Discussion autour des freins de la René Bonnet
Un lecteur nous a posé la question suivante:
Le message a été envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: missile.over-blog.com ou bbernis@numericable.fr
Demande de renseignements missile RB5:
Connaissez-vous l'origine des disques de freins AV du missile René Bonnet?
(ce n'est pas du renault, seuls les étriers en sont)
Par avance un grand merci.
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La réponse pourra vous paraître évasive, elle est le résultat d'une discussion entre passionnés, à vous d'en tirer la substantifique moëlle:
Les premières René Bonnet étaient montées avec des disques qui comprenaient deux étriers de freins avec des routes assez plates.
On ne trouve plus les pièces.
On est donc obligé de les monter avec des étriers de freins de 4L et des roues de 4L.
En effet, si les roues ne sont pas des roues de 4L cela ne fonctionne pas.
Cela nécessite donc de changer le pivot puisque l’adaptation ne peut se faire.
Acheter toute la suspension de 4L, avec une bonne connaissance de la mécanique.
Les jantes de 4L d’origine sont différentes des jantes de 4L d’aujourd’hui, récentes disons.
Les cardans étaient des cardans de Dauphine et cela ne peut se monter avec des pièces actuelles.
Si on reste aux origines, on n’a plus de freins.
Vos réponses,vos commentaires sont les bienvenus.
bbernis@sfr.fr