Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : rené bonnet missile RB5 DB DJET MATRA MOTEUR DAUPHINE GORDINI R1093 4L MGB
  • : Manuel de réparation du missile II RENE BONNET avec moteur DAUPHINE GORDINI R1093
  • Contact

Profil

  • Bernard Bagilet
  • Particulier passionné par la restauration 
Mémoire d'auto-moto des années 60/70/80.
  • Particulier passionné par la restauration Mémoire d'auto-moto des années 60/70/80.

Recherche

/ / /

 

 

Mon carburateur ZENITH 32DIS étant fuyard ( direction la révision générale), pourquoi ne pas installer un carburateur

Solex 32DIS celui de la R5 R1222 de 1972 cylindrée 845.

Ce carburateur ne peut pas s'installer sur un collecteur d'admission de la dauphine gordini car l'entraxe des fixations est de 65mm contre 45mm pour nos chers Solex 32PITB ou 32PBIC.

Parcontre il est montable sur un collecteur Autobleu avec un pièce d'adaptation.

 

CARBURATEUR SOLEX 32DIS

 

CARBU 32 DIS R1222 019

 

 

  CARBU 32 DIS R1222 020

 

COLLECTEUR AUTOBLEU

 

CARBU 32 DIS R1222 004

 

FABRICATION DE LA PIECE INTERMEDIAIRE

Je l'ai réalisée dans une plaque en aluminium de 10mm, elle servira à se fixer sur les 4 trous taraudés du collecteur et à fixer le carburateur.

 

CARBU 32 DIS R1222 002

 

CARBU 32 DIS R1222 010

  

  

FABRICATION D'UNE CALE ET 2 JOINTS

 

La cale est réalisée en élastomère de 5mm et les 2 joints dans du papier dossier. La cale de 5mm est nécessaire pour permettre le débattement de la tige de la pompe de reprise.

 

CARBU 32 DIS R1222 006

 

Pour fixer la plaque il faut fraiser les 2 trous à droite qui se trouveront sous de carburateur.

 

CARBU 32 DIS R1222 013

 

 

CARBU 32 DIS R1222 014

 

  

Les 2 trous de fixation du carburateur ont été taraudés M8 dans le plaque.

 

CARBU 32 DIS R1222 018

 

  FONCTIONNEMENT DU CARBURATEUR SOLEX 32 DIS

 

solex 32 DIS principe 

 

     

A BIENTÖT POUR UN ESSAI ...

PLAN DU SITE MISSILE II

 

Partager cette page
Repost0