Premier tour de clé " CONTACT" visuellement vous constatez l'allumage du voyant d'huile, les aiguille de l'ampèremètre, essence, température eau et pression d'huile s'agitent. Ce qui est invisible c'est l'alimentation de la bobine qui permet au courant d'arriver au rupteur de l'allumeur.
Voici le schéma de la René Bonnet avec son compteur de vitesses (à gauche) et son compte tours (à droite).
Schéma de "DEMARRAGE"
J'ai remplacé le neiman par un contacteur à clé et un bouton poussoir.
IMPORTANT:
Quelque soit l'intallation ou la modification de votre circuit électrique il est préférable de vérifier si la polarité de votre circuit a été respecté.
Procédure
La batterie n'étant pas branchée (ni + ni - ), connecter un ohmètre sur les cosses + et - de votre cablage, régler le ohmètre sur résistance, sans le contact vous devez avoir 0 et avec le contact vérifier que vous avez aussi 0.
Si vous avez quelques ohms c'est que vous avez branché un fil - sur le circuit + ou inversement.
C'est là qu'il faut être méthodique et débrancher quelques fil pour trouver le fil coupable.
Bon courage...
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| | | | | | | | | | | | |
- | | + | | 61 | | | | bobine | | | contact | |
| bat | | | | | | + | | rup | |
| huile |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | 57 | | | | | | | | |
| | ess. | haut | | amp. | haut | | | temp. | haut | 33/24 | |
| | | bas | | | bas | | | eau | bas | | |
| | | | | | | | | | | voyant | |
| | | | | | 27 | | | | | huile | |
| | | | | | | | 65 | | | | |
| | | | contact | | | | | | | | |
| | | | à clé | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | 58 | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | |
- | | + | | câble | démarreur | | | | | | | |
| bat | | | | | | | démarreur | | | | |
| | | | | | | | | lanceur | | | |
| | | | | | | | | | | | |
| | | | | 65 | | | | 18/35 | | | |
| | | | contact | | | | bouton | | | | |
| | | | à clé | | | | poussoir | | | | |
| | | | | 35/18 | | | | | | | |