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  • : rené bonnet missile RB5 DB DJET MATRA MOTEUR DAUPHINE GORDINI R1093 4L MGB
  • : Manuel de réparation du missile II RENE BONNET avec moteur DAUPHINE GORDINI R1093
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  • Bernard Bagilet
  • Particulier passionné par la restauration 
Mémoire d'auto-moto des années 60/70/80.
  • Particulier passionné par la restauration Mémoire d'auto-moto des années 60/70/80.

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24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 12:21

Tous les restaurateurs d'autos ou de motos ont été confrontés au problème d'essence décomposée (couleur rouille avec dépot dans le carburateur) ou pire un réservoir corrodé avec des morceaux de rouille. Heureux sont ceux qui possèdent un réservoir alu ou inox qui régleront le problème avec un bon rinçage.

 

Dans mon cas, c'est la totale après avoir constaté un dépot jaunâtre dans le carburateur, j'ai essayé de démonter le bouchon de purge du réservoir sans résultat donc soupçon de corrosion dans le réservoir. Au vidage constat de morceaux de rouille en grande quantité. 

 

RESERVOIR D'ESSENCE MISSILE II = RESERVOIR D'ESSENCE DE 4L

 

Vous avez 2 solutions pour résoudre ce problème:

- un traitement au Restom- super-kit - qui comprend un dégraissage, un dérouillage et une résine. (coût 71 euros ) et beaucoup d'huile de coude car la manipulation du réservoir c'est....pas facile.

- le remplacement du réservoir par un d' occasion (attention au stokage longue durée) ou un neuf (coût d'une refabrication 149 euros+ 17€ de port) matière acier electrozinc c'est anti corrosion 26litres.

 

DEPOSE DU RESERVOIR

Recommandations pour les non fumeurs pas de problème, pour les fumeurs arrêter de fumer. Pour les deux un réservoir cela ne se bricole pas découpage, soudure à moins de le remplir d'eau ou de sable mais beaucoup de rinçages. Pendant le démontage mettre une cale sous le réservoir surtout s'il est à moitié plein ou à moitié vide...

 

RESERVOIR ESSENCE 011 

 

Votre réservoir est maintenu par 2 boulons sur la traverse arrière et 1 boulons sur le devant accès par l'intérieur.

 

Après avoir retiré la roue de secours, vous devez démonter la traverse , il en existe 2 types celle des années 60/70 et celle après les années 80.

 

RESERVOIR ESSENCE 016

 

traverse simple (60/70) 2 vis de chaque côté  sur le chassis

 

RESERVOIR ESSENCE 019

 

 traverse renforcée (80) 3 vis de chaque côté sur le chassis + 2 vis reprises avec la tôle du coffre

 

RESERVOIR ESSENCE 018

 

Attache avant accès par l'intérieur sous la banquette arrière.

 

Une fois qu'il repose sur sa cale, vous pouvez déconnecter la durite de remplissage diamètre 45, la durite du reniflard, la durite d'essence et le fil électrique de la jauge à essence.

 

RESERVOIR ESSENCE 005

 

 RESERVOIR ESSENCE 017

 

Tube remplissage d'essence et tube du reniflard solidaire de la coque.

 

Le réservoir de la Missile a le conduit de remplissage plus court, à ajuster à la dimension de celui déposer.

 

RESERVOIR ESSENCE 007

 

Il reste à installer sur votre réservoir neuf la jauge à essence (3 vis+ joints) puis raccorder les durites  d'essence, du reniflard et de remplissage et brancher la jauge. L'installation se fait en sens inverse de la dépose.

 

P1000458

 

Remontage: idem que la dépose

Une fois le réservoir en position, le plus pénible c'est de faire coulisser la durite de remplissage pour relier le réservoir. (huiler l'intérieur de la durite)

 

 

 

DSCN0397

 

...

 

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