Tous les restaurateurs d'autos ou de motos ont été confrontés au problème d'essence décomposée (couleur rouille avec dépot dans le carburateur) ou pire un réservoir corrodé avec des morceaux de rouille. Heureux sont ceux qui possèdent un réservoir alu ou inox qui régleront le problème avec un bon rinçage.
Dans mon cas, c'est la totale après avoir constaté un dépot jaunâtre dans le carburateur, j'ai essayé de démonter le bouchon de purge du réservoir sans résultat donc soupçon de corrosion dans le réservoir. Au vidage constat de morceaux de rouille en grande quantité.
RESERVOIR D'ESSENCE MISSILE II = RESERVOIR D'ESSENCE DE 4L
Vous avez 2 solutions pour résoudre ce problème:
- un traitement au Restom- super-kit - qui comprend un dégraissage, un dérouillage et une résine. (coût 71 euros ) et beaucoup d'huile de coude car la manipulation du réservoir c'est....pas facile.
- le remplacement du réservoir par un d' occasion (attention au stokage longue durée) ou un neuf (coût d'une refabrication 149 euros+ 17€ de port) matière acier electrozinc c'est anti corrosion 26litres.
DEPOSE DU RESERVOIR
Recommandations pour les non fumeurs pas de problème, pour les fumeurs arrêter de fumer. Pour les deux un réservoir cela ne se bricole pas découpage, soudure à moins de le remplir d'eau ou de sable mais beaucoup de rinçages. Pendant le démontage mettre une cale sous le réservoir surtout s'il est à moitié plein ou à moitié vide...
Votre réservoir est maintenu par 2 boulons sur la traverse arrière et 1 boulons sur le devant accès par l'intérieur.
Après avoir retiré la roue de secours, vous devez démonter la traverse , il en existe 2 types celle des années 60/70 et celle après les années 80.
traverse simple (60/70) 2 vis de chaque côté sur le chassis
traverse renforcée (80) 3 vis de chaque côté sur le chassis + 2 vis reprises avec la tôle du coffre
Attache avant accès par l'intérieur sous la banquette arrière.
Une fois qu'il repose sur sa cale, vous pouvez déconnecter la durite de remplissage diamètre 45, la durite du reniflard, la durite d'essence et le fil électrique de la jauge à essence.
Tube remplissage d'essence et tube du reniflard solidaire de la coque.
Le réservoir de la Missile a le conduit de remplissage plus court, à ajuster à la dimension de celui déposer.
Il reste à installer sur votre réservoir neuf la jauge à essence (3 vis+ joints) puis raccorder les durites d'essence, du reniflard et de remplissage et brancher la jauge. L'installation se fait en sens inverse de la dépose.
Remontage: idem que la dépose
Une fois le réservoir en position, le plus pénible c'est de faire coulisser la durite de remplissage pour relier le réservoir. (huiler l'intérieur de la durite)
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