Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : rené bonnet missile RB5 DB DJET MATRA MOTEUR DAUPHINE GORDINI R1093 4L MGB
  • : Manuel de réparation du missile II RENE BONNET avec moteur DAUPHINE GORDINI R1093
  • Contact

Profil

  • Bernard Bagilet
  • Particulier passionné par la restauration 
Mémoire d'auto-moto des années 60/70/80.
  • Particulier passionné par la restauration Mémoire d'auto-moto des années 60/70/80.

Recherche

29 mai 2018 2 29 /05 /mai /2018 15:12

 

Cette question a été posée en commentaire dans l'article  Deux SOS freins et gicleurs

L'avez-vous vue  ? Y avez-vous répondu ?

N'hésitez pas à mettre votre commentaire à ce propos 

 

Bonjour, une question pour ceux qui possèdent encore les pipes d'origine RB : sur mes pipes, le collecteur d'admission possède, à l'aplomb du carbu, un trou fermé par un boulon de 8 percé d'un trou de 1,5 mm. Chaque fois que je coupe le moteur, quelques gouttes d'essence tombent par ce trou juste sur la tubulure d'échappement qui passe dessous et se vaporisent instantanément en un beau panache blanc. Quelques uns de mes cheveux deviennent du même blanc quand je vois cette essence vaporisée qui ne demande plus qu'une allumette. Quasiment impossible de souder un petit tuyau cuivre à ce boulon pour déverser l'essence plus loin, car le boulon est à qq. cm de la tubulure en dessous. Boucher le trou ? Il doit avoir été percé pour une bonne raison, peut-être pour éviter qu'un retour de flamme n'enflamme cette essence. Avez vous aussi ce petit boulon percé sur votre pipe d'admission ?

Eric L.

 

bbernis@sfr.fr

 

N'oubliez pas de vous abonner au blog pour recevoir les informations publiées.
Il suffit de mettre son adresse mail, qui restera anonyme et invisible mais cela vous permettra d'être informé de toute publication.

Partager cet article
Repost0

commentaires