Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : rené bonnet missile RB5 DB DJET MATRA MOTEUR DAUPHINE GORDINI R1093 4L MGB
  • : Manuel de réparation du missile II RENE BONNET avec moteur DAUPHINE GORDINI R1093
  • Contact

Profil

  • bernard Bagilet
  • Particulier passionné par la restauration "Mémoire d'auto-moto" des années 60/70/80.
  • Particulier passionné par la restauration "Mémoire d'auto-moto" des années 60/70/80.

Recherche

/ / /

Voiture équipée de freins à tambour dit durable dans le temps, mais inconvénient possible dissymétrie au freinage.

 

Vérification de l'état des segments tous les 80000 km.

 

Tous les an, vérifier qu'il n'y a pas de trace de liquide hydraulique sur le tambour.

 

Si freinage dissymétrique, régler des segments (voiture sur cric)

Commencer toujours par les garnitures comprimées (celles à l'avant). Ce réglage s'effectue en rapprochant les segments des tambours par l'intermédiaire d'excentriques. Le réglage est correct lorsqu'en faisant tourner  la roue dans le sens de la marche vous entendez les segments lécher le tambour, actionner le frein pour recentrer les segments, la roue doit tourner librement.

 

GUIDE ENTRETIEN

Partager cette page

Repost 0
Published by