Voici un guide pour l'entretien de votre auto, que vous soyez en carte grise collection ou carte grise normale ( CT tous les 2 ans) vous n'aimez pas rester sur le bord de la route.
L'entretien de nos anciennes doit se faire 1 fois par an ou 2500km.
Je roule au SP95, huile moteur 10W40.
Par manque d'entretien vous pouvez aussi avoir ce genre d'ennui... c'est arrivé à un ami, après une ballade cheveux au vent, il gare sa voiture au garage et puis... feu une TR3.
Sujets traités:
1- Carburateur
2- Allumage
3- Réglage soupape
4- Vidange des circuits
5- Suspension avant et arrière
6- Freins avant
7- Freins arrière
8- Eclairage
9- Structure "zonal"
1- CARBURATEUR
Déposer et remplacer le filtre à air s'il est noir, tous les 5000kms.
Moteur tournant vérifier qu'il n'y a pas de fuite externe, contrôler le serrage de la durite d'alimentation essence (état et serrage).
Observer les gaz d'échappement, couleur noire mélange trop riche, couleur blanche odeur âcre forte humidité dans le mélange, pétarade voir item 2 "allumage", ne tient pas le ralenti réglage carbu.
Vérifier le libre débattement du câble d'accélérateur.
Réglage du carburateur Zenith 32 NDIS
Agir sur la vis de régime (vis de l'ouverture du papillon des gaz) jusqu'à ce que le moteur tourne rond. Regarder le compte tours vous devriez être entre 1100 et 1500 tr/mn.
Agir sur la vis de richesse (celle de gauche), desserrer lentement (le régime moteur augmente) jusqu'à la chute brutale du régime. A ce moment , ressérrer d'un quart de tour.
Agir de nouveau sur la vis de régime pour amener le régime du moteur au ralenti ( entre 800 et 900 tr/mn).
Notre Zénith est un double corps, agir de nouveau sur la vis de richesse (celle de droite), desserrer lentement pour faire chuter le régime puis ressérrer d'un quart de tour. Enfin ramener le régime de ralenti 850 tr/mn avec la vis de régime.
Votre carbu est réglé, donner quelques coups d'accélérateur pour évacuer l'excès d'essence.
Rappel: si vous êtes perdu dans les tours de vis, resserrer à fond (sans forcer) les 2 vis de richesse puis desserrer de 2 tours quelques coups d'accélérateur et ça repart.
item 2 ALLUMAGE