Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : rené bonnet missile RB5 DB DJET MATRA MOTEUR DAUPHINE GORDINI R1093 4L MGB
  • : Manuel de réparation du missile II RENE BONNET avec moteur DAUPHINE GORDINI R1093
  • Contact

Profil

  • Bernard Bagilet
  • Particulier passionné par la restauration 
Mémoire d'auto-moto des années 60/70/80.
  • Particulier passionné par la restauration Mémoire d'auto-moto des années 60/70/80.

Recherche

21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 02:05

Vous avez un problème technique qui demande la dépose du moteur. Dans mon cas mon moteur tourne sur 2 cylindres et malgré plusieurs investigations je décide de tomber le moteur pour une accéssibilité au carter de distribution.

DSCN0326

 

Vous devez déposer le support batterie, la boite à eau et les tuyauteries, la direction, le collecteur avec son carburateur et bien sûr débrancher les fils électriques  et divers câbles.

Puis vous devez mettre votre voiture sur chandelle pour déposer la rotule supérieure de suspension qui permet de désolidariser les cardans de la boîte de vitesse (BV).

Quand vous regardez l'ensemble boîte/moteur, vous vous apercevez que la commande de la BV se trouve sous la traverse avant, donc pas d'autre solution il faudra sortir le moteur incliné d'environ 60 degrés.

 

Procédure: les 2 écrous du support de BV et ceux des attaches AR du moteur sont déposés.

Lever l'ensemble pour glisser 2 cales de bois sous les attaches avant du support de BV. (DSCN0083)

DSCN0083

 

Installer une cale à la verticale entre le moteur et le moteur d'essui glace pour un meilleur guidage.(DSCN0084)

 

DSCN0084 

 

DSCN0085

 

A suivre pour la réparation..

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> bjr  pourquoi pas  depose la  culasse  av de deposer le moteur  eric<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce n'est pas necessaire, parcontre je l'avais fait pour vérifier mes soupapes. Mais vu mon problème de distribution il fallait que j'accède aux pignons.pour infos les repères des pignons c'est<br /> qu'une position PMH du 1er CYL, dès que vous tournez d'un tour ils sont décalés. pourquoi parceque les dents sont vilebrequin 16/intermédiare 31 et arbre à cames 32 dents.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />