Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : rené bonnet missile RB5 DB DJET MATRA MOTEUR DAUPHINE GORDINI R1093 4L MGB
  • : Manuel de réparation du missile II RENE BONNET avec moteur DAUPHINE GORDINI R1093
  • Contact

Profil

  • bernard Bagilet
  • Particulier passionné par la restauration "Mémoire d'auto-moto" des années 60/70/80.
  • Particulier passionné par la restauration "Mémoire d'auto-moto" des années 60/70/80.

Recherche

/ / /

Personnellement j'uilise de l'huile de qualité moyenne 10W40 pour moteur essence. Les huiles d'aujourd'hui sont supérieures en qualité c'est pourquoi je fais mes vidanges tous les 5000 km ou tous les 3 ans. (une huile dans un moteur qui tourne peu ne s'use pas). 

 

Vidanger l'huile moteur  lorsque le moteur est chaud, sur une surface plane. Lorsque vous avez retiré le boulon vérifier que la rondelle d'étanchéité est correcte pour le remontage. Après écoulement de l'huile, débrancher l'allumeur puis mettre un  coup de démarreur cela permet de purger les recoins du moteur. Remettre la rondelle d'étanchéité et le boulon. Faire le niveau en respectant le maxi de la jauge, pas d'excès même si votre auto "mange de l'huile" car la pression repousserait les joints et alors fuites externes assurées.

 

Vérifier le niveau d'huile dans la boite de vitesses, dévisser le boulon sur le côté gauche, l'huile doit affleurer le trou. Pour faire le complément le plus simple est de faire le remplissage à l'aide d' une grosse seringue.

 

Vérifier le niveau du liquide de refroidissement par la boite à eau, si vous avez fait plusieurs compléments l'été avec de l'eau du robinet faire la vidange du circuit avec du liquide de refroidissement, un moteur ça gèle.

 

rb-accessoires-moteur-004.jpg

 

Vérifier le niveau du liquide hydraulique de frein du bocal. Si un complément est nécessaire vérifier les fuite externes possibles aux niveau des étriers des freins AV, des pistons des freins AR, du maître cylindre et du répartiteur de freinage AR sinon pensez à regarder l'usure de vos plaquettes de freins.

 

GUIDE ENTRETIEN

 

  

Partager cette page

Repost 0
Published by