Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : rené bonnet missile RB5 DB DJET MATRA MOTEUR DAUPHINE GORDINI R1093 4L MGB
  • : Manuel de réparation du missile II RENE BONNET avec moteur DAUPHINE GORDINI R1093
  • Contact

Profil

  • bernard Bagilet
  • Particulier passionné par la restauration "Mémoire d'auto-moto" des années 60/70/80.
  • Particulier passionné par la restauration "Mémoire d'auto-moto" des années 60/70/80.

Recherche

/ / /

Voiture équipée de 4 amortisseurs et des barres de torsion qui remplacent les ressorts hélicoïdaux.

 

outillage: un mètre à ruban 

 

Commencer par mesurer la hauteur de la coque par rapport au sol au niveau des découpes des ailes avant au droit de l'axe de roue: les 2 cotes doivent être identiques à droite et à gauche, idem pour la hauteur de coque à l'arrière.

Si ce n'est pas le cas un amortisseur peut être en cause.

 

Contrôler  l'état de vos amortisseurs aucune fuite permise.

 Faite un essai de chaque amortisseur, appuyer fortement, à tour de rôle, sur chaque aile puis relacher d'un coup, la voiture devra avoir qu'un seul rebond et se stabiliser.

Si vous constater plusieurs rebonds changer l'amortisseur les 2 amortisseurs avant ou arrière.

 

Vérifier visuellement vos barres de torsion pour absence de corrosion.

 

DSCN0101

 

GUIDE ENTRETIEN

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by