Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : rené bonnet missile RB5 DB DJET MATRA MOTEUR DAUPHINE GORDINI R1093 4L MGB
  • : Manuel de réparation du missile II RENE BONNET avec moteur DAUPHINE GORDINI R1093
  • Contact

Profil

  • bernard Bagilet
  • Particulier passionné par la restauration "Mémoire d'auto-moto" des années 60/70/80.
  • Particulier passionné par la restauration "Mémoire d'auto-moto" des années 60/70/80.

Recherche

30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 15:42

Déposer la poulie du villebrequin et la noix de mise en route (pas à gauche), le couvercle pour accès aux pignons de la R1093 PIGNONSdistribution. Déposer le pignons intermédiaire et aligner les repères des 3 pignons, dans cette position les cylindres 1 et 4 sont au PMH.

iL FAUT LE SAVOIR...

J'ai constaté après alignement des repères des 3 pignons qu'après 2 tours (retour au PMH des cylindres 1 et 4) mes repères sont décalés d'une dent, cela est normal car les pignons ont un nombres de dents de:
pignon arbre à cames: 16 dents
pignon vilebrequin : 32 dents
pignon intermédiare : 31 dents 

 

 

 

 

Voici (à gauche) les vrais pignons du 1093.

DSCN0092

 DSCN0090               Pignon d'arbre à cames 32DSCN0091 dents/ pignon intermédiaire

 

Pignon de vilebrequin 16 dents/  pignon intermédiaire 31dents     

Partager cet article

Repost 0
Published by bab
commenter cet article

commentaires